Les prix Varenne 2011 en PQR, PHR, Radio et Presse d'Information Scientifique sont ouverts à la candidature


Aucun commentaire
Publié le jeudi 23 juin 2011 par Marie-Lyse dans la catégorie Communiqués

LA FONDATION

"Reconnue d'Utilité Publique depuis 1988, la Fondation Varenne s'est donnée pour buts de promouvoir la Presse et la Communication et d'encourager l'accès des jeunes aux professions et métiers qu'elles peuvent offrir. Elle entend également les aider lorsqu'ils connaissent de graves difficultés avec un système de bourses d'études pour des jeunes se destinant aux métiers de la presse et de la communication ainsi qu'un système de subventions, qui permet aux établissements secondaires ou universitaires d'améliorer leurs capacités à enseigner les différentes disciplines de la communication. Créée dans le cadre du groupe de presse régionale Centre-France et en suivant l'esprit humaniste d'Alexandre Varenne, fondateur du journal La Montagne à Clermont-Ferrand en 1919, la Fondation Varenne développe chaque année son action à travers de nombreux partenariats et projets, en France comme à l'étranger."

LES CONCOURS

"Chaque année, la Fondation Varenne organise de nombreux concours dans les domaines du journalisme, de la communication et des sciences humaines. Dédiés aux journalistes professionnels ou étudiants, les Concours Journalistes récompensent ainsi les meilleurs sujets publiés sur différents supports, de la Presse Quotidienne Régionale à l'Information Scientifique en passant par la Radio, la PHR ou la télévision..."


"Les prix Varenne 2011 dédiés aux journalistes sont désormais ouverts à la candidature (hormis les prix JRI qui sont déjà en pré-sélection). Cette année, le seul mode de dépôt de candidature est en ligne. Vous avez jusqu'au 12 septembre 2011 inclus pour déposer votre candidature. Bonne chance à tous !"

Accès aux pages des concours

 

 


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 8 0 7 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS

 

Publicité